Bonjour à toutes, Je viens vous partager ici, comme à mon habitude, les grandes nouvelles de l’atelier ! Vous avez été nombreuses à craquer sur la version “enfant” de notre patron ATLANTA, nombreuses aussi à l’imaginer en version femme… j’avoue qu’au début j’étais un peu réticente à cette idée, sachant combien un modèle a un tombé différent sur un adulte et un enfant, et puis peu à peu, les solutions techniques se sont précisées dans ma tête, et le modèle a pris forme ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le dessiner et à le peaufiner, grâce à l’appui précieux de testeuses qui ont joué le jeu avec beaucoup de professionnalisme et de précision, merci à elles !!!
Voici quelques photos, issues de notre atelier ou de celui de nos testeuses, les photos “officielles” sortiront un peu plus tard !
Voici ci-dessus le dos définitif. Sur les photos suivantes, les testeuses avaient travaillé avec une première version du dos, légèrement différente : plus échancrée au décolleté, moins large pour la partie basse, et avec des plis plats – d’où la petite différence de tombé.
Le tissu utilisé est le Tissu “Dots” de notre boutique, je vous le recommande, il est parfait pour ce modèle, très fluide comme un liberty.
La version de Célestine et Cie (à retrouver sur son blog ICI) :
On voit sur la dernière photo les plis plats du dos, qui avaient pour but d’amincir la silhouette de dos… mais j’ai eu la main un peu lourde ! après plusieurs réglages, l’Atlanta a retrouvé des fronces discrètes dans le dos, c’est mieux ainsi, de l’avis de toutes (testeuses et moi comprise) !
L’ATLANTA de Bee Made ( à retrouver sur son blog ICI ) :
Sur cette dernière photo, vous pouvez mieux vous rendre compte du tombé du modèle sur la poitrine. Barbara a un peu raccourci son Atlanta car elle trouvait que c’était plus seyant sur elle : à vous de choisir la longueur de la vôtre, simple haut, tunique, mini-robe, robe, ou maxi-robe aux chevilles ! les interprétations sont quasi infinies.
Voici ce qui le différencie de la version enfant :
- L’empiècement de poitrine se situe 1 à 2 cm au-dessus de la poitrine, ce qui permet l’ampleur suffisante pour toutes les poitrines. Il a été dessiné de plus en tenant compte du volume de la poitrine (comme une pince si vous voulez).
- Les fronces sont moins nombreuses et ciblées, afin d’éviter autant que possible un éventuel effet “gonflant” pas très seyant. Elles sont juste là où il faut.
Enfin, l’ajustement du dos a demandé un peu de temps et nous avons opté pour :
- Un décolleté remonté pour permettre un bon maintien des manches sur les épaules – à ce sujet, je me permets d’insister, suivez les finitions à la lettre pour la surpiqûre de l’encolure. Il est joli sans être plongeant non plus, juste ce qu’il faut pour pouvoir porter votre ATLANTA en toutes circonstances.
Tout le reste a été gardé fidèle au modèle enfant : les jolies manches, le noeud, les ajouts éventuels de pompons ou de dentelles… puisque ce sont tous ces petits détails qui font son charme et son identité !
Suivez-nous sur IG ou Facebook, nous vous proposerons de quoi vous inspirer pour votre propre version d’Altanta lady, des petits concours pour gagner des patrons, des duos mère/fille, etc… et n’oubliez pas de partager vos cousettes avec les hashtags #atlantapattern et #nunstudiodiy !
Merci. J’ai hâte de coudre mon Atlanta. En attendant je cherche le plus joli tissu possible
Bonne recherche alors Florence ! : )
Bonjour
magnifique création!
Proposerez vous un jour un ou des modèles pour petit garçon?
Encore bravo pour toutes ces jolies creations
tres bonne journée
amicalement
domi
Bonjour Domi, et merci ! Vous trouverez sur notre boutique http://cestdimanche.bigcartel.com/
plein de petits modèles pour garçons ; et il est possible que nous en fassions de nouveaux à l’avenir, oui ! Très bonne journée à vous.
C’est un très très joli modèle, félicitations ! J’ai un ou deux coupons parfaits pour ce projet, hâte de m’y mettre !
Merci Grenadine! bonne couture alors !
Merci bcp Sœur Alma pour ce patron que j ai réalisé en 8et 10 ans , fidèle depuis le début , vos écrits nous manquent surtout en cette période ,
Catherine