Et donc, tout ça c’était pour…

C‘est toujours très difficile d’annoncer une nouvelle qui nous a brûlé les lèvres pendant… pfiou… quelques bons mois on va dire ! Donc je crois que je vais simplement vous laisser découvrir en images, les photos parlant d’elles-mêmes. Si, quand même, la petite chose que je peux dire, c’est que j’ai toujours rêvé, petite, d’écrire un livre. J’ai fait partie de ces enfants qui dévorent les romans, la poésie, bref tout ce qui est plein de mots à l’intérieur… un appétit viscéral. Quant au désir d’écrire un livre (un recueil de nouvelles ou de poésie), c’était comme un prolongement de moi-même. Pourquoi est-ce que je vous dis tout cela ? Parce que je trouve que le Bon Dieu a beaucoup d’humour… je crois que je n’aurais jamais, mais jamais imaginé que ce livre aurait TANT d’images et SI PEU de mots !! : )

Et je crois que ça donne le ton de ce livre. Juste pour s’amuser. Enfin vous verrez, il y a aussi plein d’explications, des dessins, des patrons, et tout et tout. Mais le principal, c’est cette petite demoiselle qui se promène tranquillement dans le temps et l’espace en changeant de tenue. Je suis sûre que vous vous amuserez autant que moi à la coudre et à l’habiller, et croyez-moi, c’est une aventure qui ne fait que commencer !

leplus1Poupée à coudre – exercices de style, aux éditions Marabout, en prévente sur notre boutique en ligne – envoi prévu autour du 9 mars.

Je ne signe pas d’autographe parce que je trouve que pour une religieuse c’est un peu bizarre, mais par contre, je joindrai à chaque livre une carte de visite avec un petit mot personnalisé. Si vous voulez offrir le livre à quelqu’un, vous pouvez mentionner au moment de la commande le nom de la personne à qui il est destiné (pour que le petit mot soit vraiment personnalisé!).

ommentaires

  1. Vauzeilles Françoise

    bravo !!!! cette petite demoiselle m’a permis à moi aussi de découvrir une grande demoiselle. des moments de partage qui resteront toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur. merci !!!
    Félicitations.
    Françoise.

  2. Oh là là, ça laisse du rêve en germes tout ça. Bravo pour la réalisation d’un des vôtres.
    Suis toujours aussi touchée par votre sensibilité qui m’est proche, et cette poésie qui s’exprime autant dans vos choix d’images que de mots.
    Je pense que ces petites grâces en « chair » sauront laisser place aux mots de chacun ; celui qui les créera, celui qui y jouera, imaginera, rêvera… C’est un bel « exercice de style » que vous nous offrez, et ça c’est drôlement chouette, et précieux. Alors merci pour les rêves !

  3. Coucou Alma, Ayé, le livre est dans mon panier (sur Amazon, car je n’avais malheureusement pas vu que tu le vendais ici). Je te souhaite pleins de jolies choses avec ce livre. Que l’aventure continue!

    bisous

    Casa

    PS : Les habits du livre et du livret sont-ils prévus pour des poupées de même taille?

  4. Coucou Casa !! tu vois je suis fidèle aux poupées.. : ) Meric beaucoup pour tes gentils mots! Pour ta question, le livre est pour une poupée de 30cm et le livret pour une autre de 20cm.

  5. Ravie de vous relire et d’entrer à nouveau dans votre univers enchanteur et si plein de poésie. Ma petite poupette m’accompagne chaque jour et elle sera très heureuse d’avoir tout bientôt une grande soeur… Je vous souhaite le meilleur Soeur Alma dans cette nouvelle aventure ! A très vite…

  6. Bonjour,
    J’aimerais bien m’abonner au nouveau blog, mais mon agrégateur (feedly) ne trouve pas de flux RSS, y a-t-il un autre lien pour y accéder?

    • Bonjour Sophie, j’ai rajouté le flux RSS dans la colonne de menu à droite, sur le blog. Sinon il y a la possibilité de s’abonner par email via la petite light box qui court à gauche en bas. bonne journée !

  7. Bonjour
    Je trouve ces petites poupées très jolies,si douces et pleines de grace. . .comment ne pas craquer.. Felicitations.

  8. Pouvez vous m indiquer si le livre poupee a coudre comprend le necessaire pour realiser la poupee?
    Merci par avance

    • soeur Alma

      Bonjour Fanette : il s’agit d’un livre, pas d’un kit. Nous allons bientôt mettre des kits pour réaliser la poupée sur cette boutique, si vous attendez quelques jours, vous pourrez acheter les deux ensemble, le livre et le kit. Bonne journée à vous !

  9. Bonjour, bravo pour vos poupées très très débutante en couture je viens de commander le livre, ce sera ma première poupée en tissu, bravo encore elles sont magnifique.

  10. Merci Alma pour ce beau cadeau,trop tard pour le petit carton, je viens de le commander sur A.. et j’en fais aussi la pub sur mon blog (http://poupeemod-elle.skyrock.com )comme je l’avais déjà fait suite à une rencontre au salon parisien il y a un petit bout de temps maintenant !
    Continuez, tout cela nous enchante !

  11. Je viens de recevoir ce livre et je suis en admiration ! Ces petites poupées sont pleines de poésie, de finesse je suis retombée en enfance en le feuilletant ! Merci pour ce bon moment et j’ai hâte de commencer…

  12. Je viens de recevoir ce merveilleux livre ainsi que le kit pour confectionner la poupée. ..quel bonheur. Les modèles sont magnifiques! Tout ce le va me procurer beaucoup de bonheur: en réalisant cette poupée et ses vêtements puis , dans un second temps lorsque je les offrirai à ma petite nièce. ..Merci Soeur Alma de nous envoyer tant de douceur et tout cet amour. Merci mille fois.

  13. Bonjour sœur Alma ,
    J’ai acheté le livre poupée à coudre merci sœur Alma ce n’est que du bonheur .
    Par contre je voulais faire une écharpe qui est sur le livre . Il est indiqué en fin de livre que l’on peu trouver le tutoriel gratuitement sur le site mais je ne le vois pas .
    Est ce qu’il y aura un réassort du dessus de lit qui est en rupture .
    Merci pour votre réponse .
    Bonne fin de journée et encore merci pour nous permettre de retomber en enfance au travers de ce livre
    Cordialement
    Martine

  14. Bonjour soeur Alma,
    Vos créations sont adorables de délicatesse. Je viens juste d’acheter votre livre (sur Amazon) et j’ai découvert votre site. Je devrai recevoir le livre aujourd’hui. Ma mère m’a parlé aujourd’hui de votre jolie poupée et nous avons décidé de faire trois poupées et leurs tenues pour mes filles et ma nièce mais…plus de kit!
    Savez-vous s’il y en aura bientôt en vente?
    Un grand merci pour ces jolies créations.
    Eléonore

  15. J’ai vu le livre en librairie je l’ai acheté illico presto , irrésistible!
    j’avais acheté le kit il y a plusieurs mois maintenant (au moment du petit concours) et j’ai hâte d’avoir, pour plusieurs jours, mes deux petites filles pour coudre ensemble et qu’elles réalisent la vêture de leur choix pour chacune la leur ! Je lui trouve beaucoup de poésie et elle me rappelle mes premières poupées de chiffon et mes premiers points de coutrure a la main bien sûr !
    merci pour ce joli partage et toute votre fraicheur et votre jeunesse de coeur!

  16. je viens de recevoir ce merveilleux livre par ma maman (et c’est pour ça que je viens jeter un petit coup d’oeil sur votre site) je venais vous dire un grand BRAVO et aussi un grand MERCI pour ce si beau livre !
    vos poupées sont adorables ,surtout avec leurs petits bonnets qui leurs donnent un petit côté kawaii.

  17. Je viens de recevoir « poupée à coudre » et j’en suis charmée ! La mise en page est très belle et les modèles de vêtements adorables et modernes !
    Bravo pour ce beau travail !

  18. Bonsoir,

    j ai découvert votre livre Poupée à Coudre depuis peu.
    J’avoue que j ai adoré le découvrir. J ai feuilleté la moindre page, j’ai lu chaque tuto (c est comme ca qu’on dit en ce moment) pour bien m’approprier la confection. Quand j’achète un livre, j aime aussi lire l’histoire de l’auteur, de son parcours et je vous envie. Vous avez trouvé un trésor dans ces placards et j’aurai aimé en trouver aussi, quelque part.
    Vos modèles sont très beaux, très doux et colorés avec beaucoup de goût.
    A la page 5, il y a un petit cabas au crochet, je crois.
    Est-il possible d’en avoir le tuto ?

    Cordialement

    S Delestré

    • bonjour et merci pour votre commentaire !
      Le cabas était un prototype imparfait… donc pour le tuto, je préfère donner quelque chose de plus abouti ! mais je ne peux malheureusement pas vous promettre que j’aurais le temps de me pencher dessus : ) bonne soirée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *